GRANDE OUVERTURE


xx/02/2019 - Le forum ouvre grand ses portes ! Venez nombreux
Les scénarios attendus.

PRD - N'hésite pas à faire un tour sur le sujet SWB.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Pas de nouveaux messages
Le coeur de ville Le cœur de ville le plus actif, le plus citadin aussi. Downtown, c’est une marée de buildings scintillants en bord de mer, l’apparente modernité de Honolulu avec tout ce que la ville offre de nouveau et de dynamique, une petite part de rêve américain entre deux rues pleines de foule. Il ne faut cependant pas oublier que, dans le cœur de la capitale d’Hawaï, bat la tradition qui ne s’efface jamais vraiment. L'hôtel de ville de Honolulu, sa statue du roi Kamehameha ou la cour Suprême d'Hawaï le rappellent chaque seconde. Parce qu’entre les hauts bâtiments, l’histoire est encore là, et ainsi rend-elle Downtown plus atypique encore.


0 Sujets et 0 Messages
Pas de nouveaux messages
Vivant et rythmé La frontière est nette entre Waikiki et McCully - Moiliili, séparés par le Ala Wai Canal. Cependant, ce quartier-ci est réputé pour être celui de l’entre deux, tout en gardant trace de la modernité de Downtown. Aussi vivant, quelques traces d’immeubles hauts s’y hasardent entre les bâtiments plus modestes ou historiques. La ville prend alors des allures plus colorées, vivant d’une autre manière et sur un rythme plus jeune et festif. Les habitants d’Honolulu l’investissent autant que les touristes, pour sa douceur de vivre moins prenante qu’à Downtown, et son histoire toujours aussi présente. On y trouve la plupart des musées et centres historiques et des manifestations culturelles animent régulièrement les rues de ce quartier aux milles origines.


0 Sujets et 0 Messages
Pas de nouveaux messages
Paradisiaque et festif Qui ne connait pas la célèbre Waikiki Beach, l’une des plus célèbres plages du monde avec à ses vagues de faible hauteur mais propices au surf ? Ce quartier incroyable est séparé du reste de la ville par le Canal Ala Wai qui rejoint l'océan pacifique par l'intermédiaire du Ala Wai Harbor, un havre naturel qui abrite un port de plaisance. Mais cette immense plage n’est pas la seule attraction, bien que bordée des hôtels les plus grandiloquents d’Hawaï. Au contraire, Waikiki - Ala Moana est un quartier particulièrement vivant et ouvert. Entre son étalage de boutiques et de marchés, on trouve aussi bien un attrait touristique que traditionnel, ainsi qu’une vie nocturne très développée. La plupart des magasins, restaurants et bars restent ouverts sans interruption, et que dire des boites de nuit à ciel ouvert ?! C’est les vacances, et le paradis toute l’année sur ce petit bout de terre aux couleurs de l’éden, que l’on soit de passage ou un natif de l’île.


0 Sujets et 0 Messages
Pas de nouveaux messages
Calme et familial Un peu plus au nord de Downtown et de l’agitation des artères principales, se trouvent ces quartiers à l’ambiance beaucoup plus douce et exotique. La nature commence déjà à manger les terrains libres, la verdure est partout, au même titre que les cris et rires d’enfants. Ici, c’est là où les touristes ne viennent pas tellement et où les habitants se trouvent réellement entre eux. Un quartier familial donc, au vu des écoles présentes, les boutiques plus conviviales et locales où tout le monde se connait. Ni pauvres, ni riches, les résidences y sont très variées et s’étendent entre nature et vie urbaine avec un brin de fantaisie et beaucoup de convivialité.


0 Sujets et 0 Messages
Pas de nouveaux messages
Prestige et élitisme Surplombés par le célèbre Diamond Head, nous sommes ici dans les quartiers les plus riches de la ville. Là où les villas poussent vite, aussi splendides et grandioses les unes que les autres. Tout autour du cratère et jusqu’au bord des plages, c’est une infinité de résidences luxueuses, de lieux de prédilection pour les plus aisés de la population qu’il est possible de trouver. Parfois surnommé la petite Vegas pour le nombre d’établissements populaires tels que les casinos, les théâtres et les lidos, c’est aussi prestigieux que clinquant que de pouvoir faire une virée à Waialae - Kahala, et signe d’une très bonne fortune. Les entreprises les plus huppées s'y trouvent aussi.


0 Sujets et 0 Messages
Pas de nouveaux messages
Naturel et sauvage En s’éloignant à l’est d’Honolulu, il est très étonnant de se retrouver dans un territoire aussi vert et presque sauvage tout en étant encore dans la capitale. C’est la force de cette ville, d’offrir autant de diversité sur une aire aussi restreinte. La vie ici est très différente alors qu’il est possible d’apercevoir les lumières des buildings de Downtown. Les portions de villes sont plus pauvres peut être, mais aussi vastes que traditionnelles. Rassemblées sur les bords de mer, elles laissent alors le plus de place à la nature qui se densifie en allant dans les terres, jusqu’à un cœur de jungle incroyable où il est déjà possible de faire des kilomètres d’une aventure étonnante sur des falaises, en rencontrant animaux sauvages et cascades secrètes nichées dans les cœurs de roches. Bien que le tourisme y soit aussi fort, les habitants d’ici sont souvent, en revanche, beaucoup plus fermés. Mais la tradition n’est jamais plus forte qu’ici, peu importe l’origine et le vécu. Les forces ancestrales sont louées à Hawaii Kai, les vies sont plus modestes mais riches d’une grande diversité culturelle.


0 Sujets et 0 Messages
Pas de nouveaux messages
Banlieue d'Honolulu Au-delà de la capitale, l’ile est vaste à visiter et à apprendre, mais les banlieues ou cités voisines sont aussi des points d’encrage importants. La périphérie d’Honolulu regorge de merveilles, de villes et de villages plus petits, d’étendues de nature insoupçonnées que seuls les habitants connaissent. Parmi les plus vastes, on trouve Kaneohe et Kailua Bay, avec chacune ses spécificités et ses paysages. La vie non loin de la capitale est alors douce, bercée par le bruit des vagues sur le rivage ou par la brise dans les grandes feuilles tropicales des forêts. Quant aux habitants, modestes ou non, ils préfèrent sans doute mile fois vivre dans un coin de paradis qu’entre les buildings miroirs du centre de la capitale.


0 Sujets et 0 Messages
Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum



hauʻoli lä hänau

Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui
Aucun membre ne fête son anniversaire dans les 7 prochains jours
Membres du Mois

Membres du mois